Léo Bénard

Directeur artistique et formateur indépendant

Depuis toujours, je suis fasciné par l’image et notamment par ce qu’elle veut représenter. Par mon éducation, j’ai acquis un esprit critique aiguisé, ma formation universitaire a étoffé mes capacités analytiques.

 

Ma vocation s’est naturellement tournée vers la communication visuelle. Créatif et perfectionniste, ma volonté est de transmettre un message sincère et pertinent à travers mes visuels.

 

Graphiste et communiquant depuis 2013, je me suis également formé à la photographie. La suite logique de ma fascination pour l’image.

Diplômé d'un Master en communication des entreprises et des organisations, je me suis formé en autodidacte au graphisme et à la photographie. 

J'ai pû travailler pour Eurest Luxembourg où mon travail consistait à réaliser des supports de communication visuelle pour les restaurants du duché.

La formation est avant tout une passion

Le fait d’entrer dans une salle de cours pour dispenser mon savoir et mes expériences à d’autres personnes me plaît énormément.

 

J’aime rencontrer et animer de nouveaux groupes en permanence afin de créer des liens entre ces personnes et moi-même.

 

Mes méthodes changent au fil des rencontres que je fais avec les élèves, je m’alimente de leurs retours et de leurs critiques pour m’améliorer.

 

Enfin, la transmission du savoir est importante pour moi. A l’écoute de tous, j’aime comprendre les processus cognitifs des individus.

 

Adorant la rhétorique, j’aime confronter les idées et les arguments afin de comprendre comment les personnes construisent leur schéma de pensée.

 

Etant à l’écoute des envies de mes clients, je sais également m’adapter à leurs besoins et préfère proposer et dispenser des conseils au lieu de les imposer.

Le graphisme : l'art de la communication

Le graphisme est un art particulier et profitable, car il transforme les valeurs de marque d’une entreprise en image.

Chaque pixel composant une couleur et chaque vecteur formant une typographie relate une idée duquel découle une histoire.

Tel est mon objectif : trouver votre histoire et la sublimer à travers une identité visuelle.

Raconter une histoire à travers la photographie

Prendre une photo est désormais à la portée de tous. Mais peu de personne ont le savoir-faire pour communiquer la valeur esthétique d’un moment et transmettre une histoire.

La photographie ne fait pas qu’immortaliser un moment, elle offre un cadre et des centaines de possibilités d’interprétation.